Forum de la VA Robin DR400 tourisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la VA Robin DR400 tourisme


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 Tours de piste puis !!! CRASH !!! lol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime
Admin
Maxime


Nombre de messages : 733
Age : 33
Localisation : France Allier (03)
Date d'inscription : 05/07/2006

3 Tours de piste puis !!! CRASH !!! lol Empty
MessageSujet: 3 Tours de piste puis !!! CRASH !!! lol   3 Tours de piste puis !!! CRASH !!! lol Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:20

Salut à tous,
Je vais vous raconter l'exploit que j'ai réalisé lol.
21h13 arrivée sur le tarmac de vichy-charmeil. Je monte donc dans mon avion (F-GOVT), fais la check-list puis demande l'autorisation de roulage puis de décollage qui sont acceptées.
Je fais donc mes petits tours de pistes puis lorsque j'entamme mon 4éme, et que je suis alors en vent arrière main gauche, je vois un voyant d'alerte qui s'allume et mon moteur qui se coupe... aie aie aie aie Shocked OIL PRESSURE LOW Neutral Ah bon ben plus de moteur = perte de vitesse = peut pas me poser sur l'aéroport = posé en urgence dans la campagne en pleine nuit noire lol. Pas cool du tout...... Heure du posé dans le champ de Marcel 22h00 lol.
Donc voilà, en faite l'erreur est de moi Rolling Eyes. Lorsque j'ai fais ma chek-list je n'ai pas trop fait attention au niveau d'huile (et ben bravo ça donne envi de monter avec toi No).
Voili voilou lol bon ben a+ et cette fois je ferais bien gaffe au niveau d'huile promis Very Happy.


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://robindr400tourisme.forumpro.fr
hugotecri

hugotecri


Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2006

3 Tours de piste puis !!! CRASH !!! lol Empty
MessageSujet: Re: 3 Tours de piste puis !!! CRASH !!! lol   3 Tours de piste puis !!! CRASH !!! lol Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:24

Heureusement le controleur était là et a totalement bien pris en compte l'urgence du pauvre pilote déséspéré dans son robin lol
Non c'est une première situation d'urgence intéressante..
bonne continuation (au niveau des check list)
bye
Revenir en haut Aller en bas
 
3 Tours de piste puis !!! CRASH !!! lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tours de piste du 25/07/06
» tour de piste en Picardie
» pas loin du crash !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la VA Robin DR400 tourisme :: Débriefing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser