Type d'avion : Aviation générale
Constructeur : Avions Pierre Robin
Année du premier vol : 1972
Pays : France France
La société Centre-Est Aéronautique crée en 1957 fut changée en Avions Pierre Robin en 1969 qui à été reprise par Apex Aviation en 1988. La société conçue de nombreux appareils légers en se basant sur les modèles Jodel (en collaboration avec Jean Delemontez, père du "Jodel"), notamment le DR.400. Entré en 1972 en service le DR.400 se caractérise par un train d'atterrissage tricycle fixe, par une verrière coulissante vers l'avant et par une multitude de moteurs Avco Lycoming dont la puissance est indiquée par le suffixe du nom de l'avion. Différentes versions furent éditées dont le triplace DR400/125 Petit Prince (qui a donc une puissance de 125 ch.), le DR.400/180R Remorqueur de planeurs, le DR.400/100 Cadet…
Le DR.400 est l'avion de Avions Pierre Robin le plus connu et le plus populaire et le fait qu'il est été calqué sur le Jodel y est sans doute pour quelque chose.
Caractéristiques du Avions Pierre Robin DR.400/180 Regent :
Equipage: 1
Envergure: 8.72 m
Longueur: 6.96 m
Surface alaire: 13.60 m²
Masse maximale au décollage: 1100 kg
Distance franchissable: 783 nm (environ 1450 km)
Vitesse maximale: 120 noeuds (environ 200 km/h)
Plafond opérationnel: 11400 ft (environ 3500 m)
Motorisation: 1 moteur Avco Lycoming 0-360-A de 180 ch.
Passagers: 4
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